Communiqué de presse – Dimanche

FB_J5_HD_8

Communiqué de presse

38e Foulée Blanche

13 du 17 Janvier 2016

AUTRANS – Isère – FRANCE

Les team Gel Interim Rossignol et Haute-Savoie Nordic trustent les podiums

et plus d’un millier de participants profitent de la neige fraîche autranaise !

Ils l’ont fait ! La 38e Foulée Blanche a eu lieu, contre vents et marées, déjouant tous les pronostics pessimistes de ce début d’hiver ! Et quelle réussite d’avoir sû transporter des milliers de participants pendant 4 jours depuis le village d’Autrans jusqu’au plateau de Gève, site de repli des compétitions cette année. La tâche fut ardue pour offrir de bonnes conditions de ski à chacun, mais la mission est accomplie, et les sourires et félicitations de tous les participants, champions comme amateurs, valent bien les efforts fournis depuis des semaines par l’ensemble du comité d’organisation et des services communaux d’Autrans. Cette 38e édition est une grande victoire pour tous !

FB_J5_HD_21

Sur le 42 km, victoires de Jean-Marc Gaillard et Aurélie Dabudyk !

Le départ de la course-reine du 42 km a été donné à 10 heures. Et c’est à 11h16 que le français Jean-Marc Gaillard du team Haute-Savoie Nordic (membre de l’équipe de France de ski nordique, médaillé de bronze aux JO de Sotchi et aux championnats du monde de Fallun en 2015) et le suisse Toni Livers, du team Gel Interim Rossignol (5e du relais 10 km des derniers championnats du monde) ont débouché en tête sur les 500 derniers mètres et se sont livrés une âpre bagarre jusqu’à la ligne d’arrivée.
Au final, Jean-Marc Gaillard passe la ligne avec 3 dizièmes d’avance sur Toni Livers et 11 secondes devant Ivan Perrillat-Boiteux (team Haute-Savoie Nordic), lui-aussi membre de l’équipe de France et co-médaillé des JO de Sotchi. Les très attendus Benoit Chauvet (vainqueur de la Foulée Blanche en 2011 et double-vainqueur de la
Transjurassienne) et Petr Novak, le skieur tchèque vainqueur de la FIS Worldloppet Cup 2015, moins en forme que prévu, terminent respectivement à la 10e et 20e places. Le double champion olympique italien Giorgio Di Centa se classe à la 9e place, juste derrière son compatriote Alan Martinelli.

Chez les femmes, c’est la française Aurélie Dabudyk (team Haute-Savoie Nordic), détentrice du maillot rouge de leader de la coupe du monde de longues distances, qui remporte la course en 1h26 et 7 secondes, devant une autre française, Elisa Brocard (team Haute-Savoie Nordic) 3 min 31 derrière, et la suissesse Rahel Imoberdorf, à 4 min 36 de la française. La tchèque Klara Moravciva finit au pied du podium.

Expérience réussie donc pour l’entrée officielle de la Foulée Blanche dans le circuit international des longues distances !

Les résultats de toutes les courses du jour seront prochainement en ligne sur www.lafouleeblanche.com

Sur l’ensemble des courses de cette semaine, la Foulée Blanche a pu accueillir plus de 4000 participants,
malgré les conditions particulières de cette édition et sa délocalisation sur le site de Gève.

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité:  Dimanche 17 Janvier 2016 - Communiqué n°11


Images Vidéos / Informations TV

Digivision met à votre disposition chaque jour…

Téléchargement libre de droit (crédit vidéo Digivision obligatoire) sur serveur FTP.
Merci de contacter le service presse pour obtenir les codes d’accès.


Découvrez aussi sur ce site : les résultats, les images et les faits marquants du jour sur notre page Actualités !

Plus d’informations sur les réseaux sociaux :

Contact presse
Frédérique ASSAEL
Tél. 06 10 26 43 16
e-mail
www.frederiqueassael.com