Communiqué de presse – Mercredi

Photo: Sylvie Chappaz

Communiqué de presse

38e Foulée Blanche

13 du 17 Janvier 2016

AUTRANS – Isère – FRANCE

38e Foulée Blanche : ouverture réussie !

Elle était attendue cette 1ère journée de la 38e Foulée Blanche à Autrans… Celle de tous les défis pour le comité d’organisation ! Défi relevé avec brio par les 300 bénévoles sur le terrain, aidés dans leur tâche par le personnel de la station d’Autrans-Méaudre, pour veiller au bon déroulement du transport des lycéens sur le site des courses à Gève. Les jeunes ont su « ambiancer » ce 1er jour de Foulée Blanche et le soleil est même venu les accompagner. Demain, les enfants des écoles primaires seront sur place à leur tour, entre Foulée Nature avec l’ONF et courses de ski nordique sur 1.5 et 3 km. Ce week-end, les meilleurs skieurs nationaux et internationaux sont attendus pour l’ouverture de la FIS Worldloppet Cup et la 2e étape du Marathon Ski Tour. Le grand public est également attendu en nombre pour partager une belle journée de ski ou supporter les meilleurs concurrents.

Aujourd’hui… La 16e Foulée des Jeunes

Une coordination parfaite entre les différents responsables de l’organisation et les équipes de l’UNSS Rhône-Alpes a permis le bon déroulement de cette 1ère journée. Une super journée couronnée par une belle reconnaissance de l’Education nationale, en présence de Mme le recteur Schmidt-Lainé et de ses conseillers techniques, et des collectivités territoriales, en présence de Mesdames Chantal Carlioz et Martine Kholy, conseillères départementales
et vices-présidentes, accompagnées de Thierry Gamot, maire d’Autrans-Méaudre.

Le départ en 4 vagues d’élèves a permis à la course de se dérouler dans de bonnes conditions pour chacun des jeunes partants. Les cloches et les vuvuzelas ont rythmé la journée, autour des animations sportives (biathlon, parcours d’orientation et boxe), des courses et de la remise des prix.

Les résultats du jour :

  • Podium du challenge du kilomètre : 1er le LEGTA de La Côte-St-André (38), 2e le lycée Roger Deschaux de Sassenage (38) et 3e le lycée du Diois de Die (26).
  • Vainqueur du challenge féminin : le LEGTA de La Côte-St-André (38)

Les résultats complets seront publiés sur le site Internet de la Foulée Blanche demain, les résultats du championnat académique seront diffusés sur le site www.unss.org (rubrique de l’académie de Grenoble).


Au sommaire…

  • Et demain… La 23e Foulée des Enfants
  • Ce week-end…

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité:  mercredi 13 janvier 2016 - Communiqué n°8


Images Vidéos / Informations TV

Digivision met à votre disposition chaque jour…

Téléchargement libre de droit (crédit vidéo Digivision obligatoire) sur serveur FTP.
Détails techniques dans le communiqué de presse.


Découvrez aussi sur ce site : les résultats, les images et les faits marquants du jour sur notre page Actualités !

Plus d’informations sur les réseaux sociaux :

Contact presse
Frédérique ASSAEL
Tél. 06 10 26 43 16
e-mail
www.frederiqueassael.com