Accessibilité handicap

Pour que chacun trouve le plus grand plaisir à participer à la Foulée Blanche

Le comité d’organisation a pu mettre au point un accueil et un règlement spécifique pour toutes les personnes en situation d’handicap.

Tout a été étudié lors d’une réunion avec les responsables des fédérations handisport, du sport adapté et des responsables d’associations.

Les décisions suivantes ont été prises en commun.

  1. Tous seront accueillis sur l’Espace Team à l’est du bâtiment du Centre Nordique où une tente sera à leur disposition. Les véhicules pourront venir déposer, suivant des horaires précis, leurs passagers et le matériel puis repartir se garer sur le parking qui leur sera réservé. Un laissez-passer « dépose minute » sera remis sur demande à tous les véhicules concernés en essayant d’en limiter le nombre au maximum.
  2. Un départ spécifique a été décidé pour le samedi et le dimanche, 15 minutes avant la levée des balanciers, il sera donné quelques mètres en amont avec un temps officiel. Les sports adaptés resteront intégrés dans le stade de départ. Les snowelettes, luges à cordes, partiront à l’arrière pour ne pas être gênées.
  3. Il est vivement déconseillé de s’inscrire sur le 42 km, une demande spécifique peut être étudiée pour des sportifs « haut niveau handisport ».
  4. 2 bénévoles en fin d’étude de kinésithérapie seront à la disposition de tous pour régler les problèmes qui peuvent survenir et rappeler les règles de fonctionnement.
  5. Une salle de soin sera mise à disposition face au départ.
  6. Des réunions de pilotage seront organisées en cours de semaine avec les responsables.

Nous souhaitons que cette organisation donne à chacun la satisfaction de participer à une course de masse en toute sécurité et nous sommes ravis de poursuivre l’inclusion de tous à notre manifestation, au-delà du handicap.

Un plan pour vous aider à vous déplacer sur la manifestation