Communiqué de presse : une très exceptionnelle 41e Foulée Blanche

AUTRANS – Isère – FRANCE

Une très exceptionnelle
41e Foulée Blanche !

Pour la première fois de son histoire, le départ des grandes épreuves en classique ou en style libre de la 41e Foulée Blanche (Plateau du Vercors – Isère) aura lieu depuis le domaine des Narces à Méaudre. Avec une arrivée sur le plateau de Gève à Autrans : la cinquième décennie de cette grande course populaire de ski de fond s’ouvre donc avec un parcours complètement nouveau et magnifique, surplombant le val Méaudre-Autrans sur une grande partie de son tracé. Les courtes distances du week-end, la Foulée Kids Race ainsi que les journées jeunes (mercredi et jeudi) auront lieu sur Gève intégralement. La Foulée Biathlon Entreprises, quant à elle, commencera sur les hauteurs avec les courses de ski de fond, et se poursuivra au Centre Nordique d’Autrans pour le relais de biathlon. C’est donc une 41e Foulée Blanche totalement inédite qui s’ouvrira dès mercredi au cœur du Vercors.

Venez sans crainte, la Foulée Blanche s’occupe de tout !

Pour les participants, aucune organisation particulière n’est à prévoir. La Foulée Blanche assure :

• les navettes (gratuites) au départ du centre nordique d’Autrans à destination des deux lieux de départ. Attention, les départs ne pourront en aucun cas être reliés en voitures individuelles ;
  • un chapiteau chauffé ainsi qu’un ravitaillement tous les jours de compétition à Gève ;
  • aux Narces, une tente d’accueil pour les départs du week-end ;
  • le transfert des effets personnels des skieurs depuis les Narces jusqu’à Gève ;
  • des boissons chaudes et de l’animation sur chaque zone de départ ;
  • et tout le nécessaire pour une ambiance chaleureuse comme la Foulée Blanche sait le faire.

Ne ratez surtout pas cette 41e Foulée Blanche et ses itinéraires exceptionnels, qui vous permettront de découvrir autrement le val d’Autrans-Méaudre.

Des grands parcours inédits

Le fort engagement de la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors aux côtés de l’association Foulée Blanche avec ses nombreux bénévoles, et la compétence du comité technique, ont permis de finaliser l’ensemble des grands parcours de la 41e édition ce week-end.
La Foulée Blanche retrouve un départ à Méaudre comme il a existé au cours des premières années, mais avec un départ inédit depuis le domaine des Narces. Les courses du 25km classique (samedi), ainsi que celles du 42 km et du 20 km libre (dimanche) vont pouvoir profiter de cette belle traversée du pays d’Autrans-Méaudre. Sans redescendre dans la plaine, les skieurs vont découvrir un tout nouveau parcours évoluant dans un paysage splendide entre 1300 m (Les Narces) et 1289 m (Gève). En l’état actuel de l’enneigement, le 20km sera de 23km, le 42km sera de 37km.

Suivez l’évolution de l’organisation de ces nouveaux parcours au jour le jour sur notre site Internet : www.lafouleeblanche.com

Toutes les informations pratiques pour les courses du week-end

Samedi 26 janvier

9e Foulée Classique

• 25 km : départ des Narces retardé à 10h (et non 9h30) – arrivée Gève
  • 5 et 10km : départ/arrivée Gève départ à 10h30
  • Foulée Kids Race : départ/arrivée Gève – départ à 13h
  • Foulée Biathlon Entreprises : matin, voir infos courses en classique – après-midi relais biathlon à partir de 15h au centre nordique (terrain de foot)
  • Ultra Foulée Blanche : voir course classique 25km

Le samedi, les navettes seront en place à partir de 8h devant le centre nordique.

Dimanche 27 janvier

41e Foulée Blanche

• 42 km : départ des Narces à 9h15 pour les femmes, à partir de 9h30 pour les hommes – arrivée Gève
  • 42 km Relais : départ 1er relais des Narces mêmes horaires que la course individuelle, passages de relais seront précisés ultérieurement sur le site www.lafouleeblanche.com – arrivée Gève
  • 20 km : départ des Narces à partir de 10h30 – arrivée Gève
  • 10km : départ/arrivée Gève départ 10h30
  • 5km : départ/arrivée Gève départ 10h40
  • Ultra Foulée Blanche : voir course libre 42km
  • Marathon Ski Tour : voir course libre 42km
  • Sprint Ski Chrono : informations à venir ultérieurement sur le site www.lafouleeblanche.com

Le dimanche, les navettes seront en place à partir de 7h45 devant le centre nordique.

Attention : afin d’organiser au mieux le transport des concurrents aux Narces le dimanche pour le 20 et le 42km, les inscriptions pour ces parcours sont limitées à 700 concurrents par course.

Inscrivez-vous avant mercredi pour ne pas subir les majorations de dernière minute !
www.lafouleeblanche.com/inscriptions

Infos presse

Pendant l’événement

• Vous souhaitez couvrir l’événement ? Merci de remplir votre demande d’accréditation en ligne www.lafouleeblanche.com/presse/demandedaccreditation-presse