Le RDV du vendredi : bien se préparer pour la Foulée Blanche #1

Mise en jambes…


Hé oui, nous sommes déjà en novembre…

Lorsque vous regardez par la fenêtre, un soleil radieux illumine le ciel, la douceur est digne d’un mois de printemps et certains se disent que l’hiver est encore loin. En regardant l’aiguille de la balance, vous vous dites que le mécanisme est détraqué, il y a 1 ou 2 kilos qui sont venus se poser par là et très sincèrement, vous ne voyez absolument pas d’où ils viennent. En tout cas, sûrement pas de vous. Mais surtout, vous avez vu défiler dans différents médias une date qui n’est pas passée inaperçue : le week-end du 17 janvier, la Foulée Blanche pose ses jalons dans le Vercors.

Pourtant, vous n’avez pas vraiment usé vos baskets cet été et les kilos de cette balance vous interpellent. Qu’importe, il n’est pas trop tard, il vous reste plus de deux mois pour préparer ce bel événement, même pour les plus néophytes d’entre vous.

Pour ces prochaines semaines, je vais guider un peu votre entraînement afin que vous preniez part à cette belle Foulée avec un seul mot d’ordre : vous faire plaisir ! que votre objectif soit la performance ou juste de participer.

Alors, dès la lecture de ces quelques lignes, vous allez enfiler vos baskets et partir faire un peu de course à pied en plein air.

  • Si ces heures de sport sont les premières depuis longtemps, partez d’abord faire 1/2 heure en continu lors de vos 2 premières sorties. Passez ensuite à quarante-cinq minutes les 2 suivantes. 4 sorties dans la semaine, soit 2h30 de sport, vous devriez y arriver.
    La semaine suivante, essayez de franchir la barre symbolique de l’heure. Au moins 3 fois dans la semaine, ce serait génial !
  • Pour les sportifs confirmés, séances comprises entre 1h30 et 2h pour travailler le foncier. En ski à roulettes de préférence, avec, si vous le pouvez, une séance d’une quinzaine de minutes à bonne allure pour voir si vous êtes encore capable d’accélérer et pour décrasser un peu la machine. Faites-le 1 fois par semaine !

Allez, au travail et rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle chronique…

Bon week-end à tous,

Benoit Chauvet
2e du circuit FIS Marathon Cup 2015
vainqueur 2011 de la Foulée Blanche
multiple vainqueur de la Transjurassienne
www.benoitchauvet.fr

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] complèment des précieux conseils de Benoît, je vous propose quelques exercices pour parfaire votre […]

Les commentaires sont fermés.