Le RDV du vendredi : bien se préparer pour la Foulée Blanche #4

Renforcement musculaire…


Depuis de nombreux jours déjà, les sommets et hauts plateaux sont couverts d’une jolie couche de neige.

Les dameuses des différentes stations ont pu préparer de nombreux kilomètres pour vous, et bien entendu, vous n’avez pas pu résister à l’appel du ski. Ça tombe bien, c’est le moment idéal pour parfaire votre préparation pour la Foulée.

En ce moment, vous avez déjà les jambes qui fourmillent et vous sentez que les séances d’entraînement portent leurs fruits.

  • En semaine, si vous n’avez pas le temps de monter en station, continuez à enfiler vos baskets. Après une bonne séance d’une heure, installez un tapis au sol et faites des séances de gainage. Renforcement des chaines musculaires en faisant pompes, abdominaux, travail des dorsaux… L’idéal est d’en faire un peu chaque soir, vingt petites minutes, vous trouverez pas mal d’exercices sur le web avec des gainages de face ou de côté.
  • Et le week-end, profitez de ces belles journées ensoleillées pour aller faire de belles sorties de ski. Si vous redécouvrez les plaisirs de la neige, commencez doucement avec des pistes au profil plat, histoire de retrouver votre équilibre et les sensations de glisse. Entre une heure trente et deux heures, par sortie, c’est bien.
  • Pour ceux qui se sont déjà bien entraînés jusqu’à présent et qui ont déjà skié, on essaie de se caler une séance au seuil dans la semaine, avec trois répétitions de 10 minutes à une cadence à peine moins élevée qu’en course. Allez, on se donne rendez-vous dans deux semaines.

Bon week-end à tous,

Benoit Chauvet
2e du circuit FIS Marathon Cup 2015
vainqueur 2011 de la Foulée Blanche
multiple vainqueur de la Transjurassienne
www.benoitchauvet.fr