Le sport pour tous

P1000293

 

Depuis ses débuts, la Foulée Blanche accueille les personnes en situation de handicap dans un esprit convivial et de partage des valeurs du sport. Pour cette 38ème édition, la Foulée Blanche organise une étape de la coupe du monde de ski de fond, la FIS Worldloppet Cup. L’organisation de cette course prestigieuse a su garder l’esprit du sport pour tous en continuant de proposer un accueil personnalisé et attentionné vis-à-vis des sportifs en situation de handicap.

Cette année 2016 seront présent : Handisport, Roll & Move, Handicaps Evasion, l’Arche de Jean Vanier…

Pour réaliser un tel exploit, ces sportifs ont besoin d’un entourage qui les supporte autant dans la préparation que lors de la compétition. Par exemple, l’association Roll & Move a reçu l’aide de l’IUT de mécanique de Grenoble pour réaliser un fauteuil adapté à la course et aux besoins du coureur.

handi3

Ce soutien pour un tel évènement permet aux sportifs de dépasser la situation de handicap. Ainsi, une fois les compensations trouvées, l’athlète s’épanouira tout au long de la course.

 

handi1

 

Avec du courage et de l’ambition, ces sportifs nous montrent que tout est possible !

Alors, à vos applaudissements, soyons avec eux pour encourager une performance hors du commun et les aider à relever le défi.  

Sophie LAGOT et Thomas DAIDONE